Cette semaine Libération à proposé un long article sur les punaises de lit à Paris et surtout les solutions et traitements pour y faire face.
Columbo et la détection canine des punaises de lit ont été mis à l’honneur, voici le lien vers l’article:
Nicolas Roux de Bézieux et Columbo de Dogtector – Détecteur canin de punaises de lit
Bravo a Nicolas et Columbo!
…on en parle!
Je remercie votre équipe de m’avoir aidé et d’avoir eveillé ma vigilance vis a vis des punaises de lits en me procurent les informations concernant les moyens et méthodes de lutte contre ces nuisibles.
J’ai pu renseigné des personnes qui se retrouvent aujourd’hui dans le même cas, pour les orienter vers des professionnels sérieux-comme vous. Il est fort dommage que cela reste encore trop souvent un sujet de « bouche a l’oreille ».
La prise de position de Paris Habitat dans l’article de Libération m’enchante, elle est intéressante et j’espère la voir suivie d’actions, soutenue egalement par le pouvoir public.
Mon expérience douloureuse, épuisante et chronophage de l’été 2018, qui a fait appel à toutes mes ressources (énergie personnelle, financière et en terme de temps) a eue des repercussions sur ma vie quotidienne et professionnelle qui ne sont pas négligeables.
Ayant été maintes fois exposée a de la désinformation et de l’incompréhension dans le cadre privé et professionnel, j’espère vivement que ce problème, qui nous concerne tous, sera enfin vu avec du sérieux.
Cela passe par l’information et la formation, suivie par des actions adaptées, dans le domaine public, professionnel et privé.
Merci a Dogtector, d’en faire partie.
D’autres pays ont pris le devant en terme de lutte et de recherches contre ces nuisibles. Il sera grand temps de passer a des initiatives pareilles et efficaces. La recherche en France existe a ce sujet, est-elle soutenue a juste titre?
Une chose est sure: les punaises de lit ne font pas la difference entre les lieux et les personnes, ni l’etre et l’avoir.
Meike – lutte de 6 mois en 2018- équipée depuis d’un congélateur privatif et d’un steamer puissant- toujours en vigilance, mais ayant enfin retrouvé du sommeil nécessaire et réparateur
Merci beaucoup madame, de ce témoignage et de votre soutient!