Punaise de lit en immeuble et copropriété : pensez à la détection canine

Votre copropriété ou immeuble est envahi par les punaises de lit ? Pensez à la détection canine pour vous en débarrasser une bonne fois pour toutes ! Explications dans cet article.

Punaise de lit en immeuble et copropriété à Paris un problème qui peut vite s'aggraver si aucune action n'est mené. détection canine et traitement.
Punaise de lit en immeuble et copropriété à Paris

La détection canine de punaises de lit, une méthode innovante dans un immeuble

La détection canine est une méthode permettant de localiser les nuisibles avec une grande précision. Utilisée depuis de nombreuses années en Amérique du Nord, elle a fait son apparition en France il y a peu. Depuis, cette technique innovante est de plus en plus prisée, notamment dans les copropriétés.

Le chien renifleur détermine la location des punaises de lit en immeuble grâce à son flair exceptionnel. Il a été spécialement formé à cela, par un dresseur canin certifié par l’ACDPL.

Ces bestioles de la taille d’un pépin de pomme sont difficiles à remarquer pour l’humain… Mais pour le chien, elles dégagent une odeur particulière qui lève le moindre doute. En quelques minutes, celui-ci est capable de vous pointer l’endroit précis où elles se cachent, avec une grande fiabilité.

L’utilité de la détection de punaises de lit en immeuble ou copropriété

Recourir à la détection canine est très utile pour se débarrasser des punaises de lit en immeuble ou en copropriété.

Non-invasive, rapide et efficace, cette technique est d’une grande efficacité. On constate un taux de réussite de 95%, contre 30% seulement pour l’humain ! Une telle méthode vous permet ainsi de gagner du temps et de l’argent, sans vous ruiner en traitements inefficaces.

Cela va vous permettre de pouvoir traiter l’ensemble des logements infestés, tout en localisant mieux les différents foyers infectieux. Le traitement sera mieux ciblé qu’avec d’autres techniques classiques.

Par exemple, vous n’aurez pas besoin de traiter l’ensemble de la copropriété si un seul logement est atteint. Mais seul l’odorat du chien renifleur de punaises vous permet de le savoir…

Cette méthode est également très utile après un traitement de punaises de lit en immeuble, pour contrôler son efficacité. Le chien détecteur est capable de garantir l’éradication complète des punaises de lit en copropriété.

Si vous suspectez la présence de punaises de lit en copropriété, n’hésitez donc pas à recourir à cette prestation. Chez Dogtector, nous intervenons rapidement dans les immeubles et copropriétés pour vous débarrasser de ces nuisibles.

L’importance de la détection canine de punaises pour les copropriétés et bailleurs

En tant que propriétaire-bailleur, vous savez que les punaises sont un fléau à éliminer absolument pour continuer à louer votre logement. C’est d’ailleurs à vous qu’incombe de payer les frais de désinsectisation en cas d’infestation. A moins, bien entendu, que l’invasion ne touche l’ensemble de la copropriété.

C’est là que la détection canine prend toute son importance… Particulièrement discrète, cette méthode permet de localiser précisément les punaises de lit en immeuble afin de les éliminer efficacement. Le chien renifleur va simplement s’asseoir près de l’endroit où il a senti des punaises, sans aboyer. Cela permet de ne pas alerter les locataires des appartements voisins inutilement.

Laisser un commentaire