La puce de lit est un véritable fléau particulièrement résistant et coriace. Elle aime se cacher près de votre lit, dans des recoins difficiles d’accès. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi transporter des punaises de lit sur vos vêtements ? Rassurez vous, il est possible de s’en débarrasser rapidement. On vous en dit plus dans cet article !

Punaise de lit et vêtement : un lieu propice aux œufs
La punaise de lit est un insecte hématophage qui aime les lieux chauds et sombres à proximité de sa victime. Le plus souvent, on la retrouve dans la literie. Elle envahie les matelas et sommiers, pour être au plus proche de vous et pouvoir se nourrir de votre sang.
Mais punaise de lit et vêtement font également bon ménage. Celle-ci vient coloniser vos habits en y déposant ses œufs. Particulièrement collants et quasi-invisibles, ces derniers s’accrochent facilement aux vêtements.
Mais pour vous assurer de l’absence de punaise de lit sur vos vêtements, pensez à la détection canine. Un chien renifleur spécialement entraîné peut détecter ces nuisibles en quelques minutes seulement !
Comment se débarrasser des punaises de lit dans les vêtements ?
Eliminer les punaises de lit des vêtements n’est pas une mince affaire. Celles-ci se cachent très facilement dans les différents plis et coutures. Par ailleurs, elles y pondent leurs œufs, qui sont particulièrement collants.
Pour éradiquer les punaises de lit des vêtements, il existe deux grandes solutions : le chaud et le froid. Cette bestiole ne supporte pas les températures extrêmes.
D’un côté, vous pouvez laver vos textiles à 60°C, une température suffisamment élevée pour éliminer les nuisibles. De l’autre, vous pouvez les mettre au congélateur pendant plusieurs jours, à une température inférieure à 18°C.
Ces deux méthodes vous permettront d’éliminer les punaises de lit de vos vêtements facilement. Bien entendu, ces solutions ne suffiront pas s’il s’agit d’un cas d’infestation important. Il faudra alors nettoyer de fond en comble l’ensemble de l’habitation.
A ce moment-là, la seule réelle solution sera de faire appel à un professionnel de la désinsectisation. Une entreprise spécialisée dispose de tout le matériel nécessaire pour éradiquer ces nuisibles de manière rapide et efficace.
Les punaises de lit restent-elles sur les vêtements ?
Quand on pense aux punaises de lit sur les vêtements, une question émerge rapidement… Y restent-elles ? Rassurez-vous, ce n’est pas le cas !
En règle générale, la punaise ne reste pas très longtemps sur vos fringues. Pour elle, il s’agit plutôt d’un moyen de transport. Son objectif final est votre lit, un coin sombre, chaud et douillet où elle pourra cacher son nid en toute tranquillité.
Peut-on transporter des punaises de lit dans ses vêtements ?
Si votre logement est infesté, alors oui : vous transporterez certainement des punaises de lit sur vos vêtements.
Idem si vous allez dans un lieu infesté (hôtel, airbnb…). Ces nuisibles s’agripperont à vos habits pour coloniser votre domicile.
Comment détecter la présence des punaises de lit dans les vêtements ?
Vous pouvez opter pour une détection canine de la punaise de lit dans vos vêtements. Il s’agit du moyen le plus sûr et fiable pour la détecter.
Sinon vous pouvez les chercher visuellement, mais cela prend plus de temps et le taux de fiabilité reste plus faible.
Un commentaire sur « Punaise de lit et vêtement : comment s’en débarrasser ? »